Collectionneurs 4

Les marchands.
Ces derniers sont des intermédiaires entre l’artiste et le collectionneur. En principe, ils ne soutiennent que leurs artistes. Du fait qu’ils sont relativement peu encadrés et d’une grande indépendance, on peut recommander une certaine prudence. Cependant, de bonnes opérations peuvent se réaliser.
On ne peut clore ce chapitre, sans évoquer les achats et les échanges de gré à gré entre collectionneurs. Les précautions doivent êtres celles que vous observerez dans le cas d’achat à un marchand, ou avec internet.
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à prendre conseil auprès d’un expert qui saura vous éviter toute déconvenue.

D’une manière générale plus vous serez informés, moins les chances d’erreurs seront élevées, il faut savoir prendre son temps, même pour les coups de cœur...

comment acheter ?

Référez-vous à la rubrique cotation, (cliquez ici )

Quels artistes privilégier ?

Les artistes se comptent par milliers, le choix d’acheter tel ou tel artiste relève d’un mélange de paramètres affectifs et financiers.
Pour autant quelques conseils généraux se dégagent pour un achat satisfaisant.
La qualité artistique et technique constitue une base de continuité de la « valeur dans le temps », un artiste qui a « décollé sa cote » à de bonne chance de voir cette dernière évoluer favorablement.
Si, au contraire, vous avez un gout prononcé pour le risque, vous pourrez alors fixer votre choix sur un artiste émergent...
Quelque que soit la sensibilité ou le budget prévu, ces divers paramètres seront toujours incontournables...

1 / 2 / 3 / 5/ 6


Copyright © 2005 - 2017 Cambridge Expertise Ltd. Tous droits réservés.